
En tant qu’affilié de ClickBank, vous pouvez promouvoir les produits ClickBank de différentes manières. Cependant, pour vous aider à commencer, voici quelques méthodes parmi les plus fréquemment utilisées par les affiliés de ClickBank pour promouvoir des produits, avec leurs avantages et inconvénients.
Article marketing
Si vous êtes un affilié qui commencez à faire de la publicité avec un budget réduit, ou encore si vous aimez écrire, l’article marketing peut vous aider à démarrer la promotion des produits sans faire de dépenses excessives. Votre principal investissement en article marketing est votre temps et votre créativité.L’article marketing est une technique permettant d’écrire des articles publiés et distribués en ligne, afin de diriger les visites vers un site Internet spécifique ou vers un produit que vous promouvez. Vous pouvez publier ces articles sur des sites traitant principalement d’articles marketing, tels que les revues en ligne ou les articles de lancement. Vous pouvez également les écrire pour un site Internet propre à un secteur. Ces articles se présentent sous diverses formes : articles conseil, critique de produit et beaucoup d’autres rubriques.
Supposons que vous soyez en train de promouvoir un livre électronique en ligne concernant le jardinage. Vous pouvez écrire un article dans un répertoire en ligne qui fournit aux lecteurs des conseils sur un sujet particulier, tels que des astuces pour obtenir des roses plus larges. Vous pouvez mentionner que vous avez acquis ces astuces et d’autres informations sur un livre électronique en ligne spécifique qu’ils peuvent consulter s’ils veulent obtenir plus de conseils. Vous publiez alors votre HopLink et gagnez du crédit si une personne finit par acheter le produit.
Autre avantage de l’article marketing : si vos articles sont suffisamment utiles, vous pouvez être reconnu en tant que professionnel dans un domaine spécifique. Vous obtenez ainsi plus d’exposition et vos ventes peuvent augmenter.
Avantages : méthode gratuite qui vous permet de faire preuve de créativité, en particulier si vous aimez écrire ; si votre article est partagé ou distribué sur Internet, il peut faire sensation et entraîner une augmentation du nombre de visites gratuites à votre profit.
Inconvénients : demande beaucoup de temps ; beaucoup d’efforts éventuels à fournir avant que vos articles commencent à générer des visites ; possibilité de concurrence importante si plusieurs autres personnes traitent le même sujet
Sites de niche et blogs
Tout comme l’article marketing, la création de sites de niche et/ou de blogs peut être idéale pour les affiliés qui disposent de plus de temps et de créativité que d’argent. Si vous créez votre propre site Internet ou votre propre blog, il peut y avoir des coûts liés au nom de domaine et à l’hébergement. Ils ne sont, en général, pas chers. Il existe également plusieurs options vous permettant d’obtenir votre propre site ou blog et de les héberger gratuitement. Cependant, il se peut que vous ne puissiez pas accéder aux options telles que l’apparence du site et le nombre de pages pouvant être affichées.Une fois que vous avez identifié un marché de niche à promouvoir (tel que le jardinage), vous pouvez créer votre propre site Internet ou blog traitant de ce sujet. Vous pouvez alors écrire des articles identiques aux types d’articles des répertoires d’article marketing pour votre propre site. L’objectif est de créer une visite gratuite sur votre site Internet, en y accédant par le biais d’autres sites ou en obtenant un bon classement dans les moteurs de recherche pour certains termes de recherche spécifiques. Vous pouvez ensuite utiliser des HopLinks pour accéder à un certain nombre de produits ClickBank différents, figurant dans cette niche. Vous pouvez ainsi promouvoir plusieurs produits différents à partir d’une seule source.
Vous pouvez surtout améliorer votre classement dans les moteurs de recherche si vous créez votre propre site Internet. En effet, le classement de votre site dans les moteurs de recherche s’améliore, à mesure que vous créez des articles et un contenu. Tout comme un article marketing, cette technique peut mettre du temps à afficher les résultats. Il ne s’agit donc pas d’une technique permettant d’obtenir immédiatement des retours sur investissement. Cependant, elle peut constituer l’un des meilleurs moyens de créer, à moindre coût, des bénéfices à long terme. Vous pouvez même combiner cette technique avec l’article marketing ou le marketing des médias sociaux, en accédant à votre site à partir de la biographie de votre article ou de votre profil des médias sociaux.
Avantages : méthode à coût modéré ou gratuit ; permet de faire preuve de créativité ; permet de créer un nombre important de visites dans les moteurs de recherche ou dans les médias sociaux ; possibilité de créer une « marque » pour votre site Internet, notamment si vous hébergez votre propre site ou blog et que vous possédez un nom de domaine unique.
Inconvénients : demande beaucoup de temps ; beaucoup d’efforts éventuels à fournir pour pouvoir générer une visite ; possibilité de concurrence importante s’il existe plusieurs autres sites dans votre niche
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire